Nos engagements

Notre politique Qualité concerne l'ensemble de nos activités, de nos ressources et de notre fonctionnement. Notre politique Qualité est intégrée dans la stratégie du CESU 35 et formalise les orientations données par la direction. Les enjeux de cette démarche concernent :

  • Le plan fonctionnel : organisation, interfaces à maîtriser, nécessités de coordination ;
  • Le plan économique : coûts des dysfonctionnements liés à la non qualité ;
  • Le plan réglementaire : obligation de répondre à des critères qualité ;
  • Le plan humain : responsabilisation, implication de tous.

Définies dans notre projet de développement, 7 valeurs soutiennent notre politique Qualité :

  • PASSION,
  • HUMANISME,
  • ENGAGEMENT,
  • ADAPTABILITE,
  • EXIGENCE,
  • COMPETENCE,
  • PROXIMITE

Pour étoffer et faire évoluer notre offre pour des formations de qualité, nous menons les actions suivantes à chaque session :

  • Evaluation de l'adéquation entre les besoins des apprenants et les objectifs de la formation ;
  • Transmission du profil des apprenants et de leurs attentes aux formateurs ;
  • Validation des acquis tout au long et en fin de formation ;
  • Questionnaire de satisfaction à l'issue de chaque session de formation ;
  • Partage des retours avec les formateurs ;
  • Evolution du contenu des formations en lien avec les évaluations menées, la réglementation et les recommandations professionnelles.

Les objectifs visés par la politique Qualité du CESU 35 sont :

  • Améliorer les services de formation rendus aux apprenants ;
  • Conforter la culture et l'amélioration continue de la qualité et des pratiques ;
  • Favoriser l'harmonisation des documents et outils ;
  • Développer le bien-être en formation et le bien-être au travail ;
  • Intégrer tous les services et acteurs dans la démarche et les inciter à l'autoévaluation ;
  • Obtenir et maintenir la certification Qualiopi.